top of page
Cour du Château (dès 3 ans)
66461436_2811899835551086_140994507788255232_o.jpg
Guy Verlinde - “Les Héros du Mojo”  
Avec un Choeur de 250 enfants  // 11h30 & 17h

Le Mojo, c’est cette force magique qui vient de la culture afro-américaine et qui rayonne d’énergie positive. Dans ce concert participatif, le guitariste et harmoniciste Guy Verlinde, lui-même héros du Mojo, révèle ses secrets pour se transformer en héro·ïnes du Mojo.

La guitare de Guy a le blues, mais ce concert pourrait bien lui redonner le sourire. Ici, pas de conseils pour voler ou être super fort, mais des astuces pour développer un pouvoir intérieur  qui aide à être heureux, plus confiant dans la vie. Des grimaces, de la danse hip shake, quelques formules magiques (« Halleluiah ! » et «How How How»)… Du blues au rock’n roll, du gospel au boogie-woogie, tou·tes en voiture dans le train du Mojo !                                              

Guy-Verlinde-Les-Heros-du-Mojo©Esther-Van-den-Bulcke-e1689677570624-825x510.jpg
2424774013076928989298768974890368513842476n.jpg
La Petite Chaperonne Rouge    //   14h30

Harmonie est comédienne, et Jean-Jérôme, claviériste. Ils vivent en couple et n’ont pas pu exercer leur métier en public pendant un an, à cause de la crise sanitaire. Heureux de pouvoir remonter sur scène, ils se mettent sur leur 31 pour nous raconter l’histoire du Petit Chaperon Rouge.
 

Attachants, animés de l’envie de bien faire, ils voient malgré tout leur projet déraper, victimes de leur sensibilité et de nombreuses frustrations. Il faut dire qu’Harmonie, qui se nourrit des débats sur les réseaux sociaux, est devenue un tantinet fragile. Au moindre grain de sable, elle est prête à chavirer. Comment Jean-Jérôme va-t-il l’aider à profiter de cette parenthèse scénique dont elle n’osait plus rêver ? Éclats de rire et pé-tages de plomb garantis !

La Salle des Douves (de 2,5 à 5 ans)
Rémi-Decker-2-z_Yeux-2-z_Oreilles©maruszak58.jpg
Rémi Decker
«2 z’Yeux 2 z’Oreilles »   //  13h45 & 14h45

Sur scène, un écran pourvu de deux yeux lumineux et deux gigantesques oreilles sert d’écrin à des histoires saugrenues : un éléphant saute sur un trampoline, des grenouilles reçoivent un cours de chant d’un moustique, la nuit dévoile une banane flottant autour de la Tour Eiffel… Au son des ritournelles fredonnées, les objets sur scène s’animent : un tambour caressé, une guitare grattée… Ce spectacle est conçu pour les tout-petits, s’harmonise à leur monde plein de couleurs et d’animaux par un rythme leur accordant le temps d’évoluer dans l’espace audio-visuel.celle que les deux paumées tentent de fuir. Petit à petit, elles montrent à P’tit Louis qu’il est possible de sortir de ce cycle infernal. 

La Caravane des Sons (Dès 2,5 ans)
Des-Anches-Passent2©Francis-Cornerotte.-e1622810007745.jpg
Marc Malempré & Raquel Gigot
L’atelier de la pirouette - Bal // 10h30 & 15h

Raquel et Marc apportent leur pierre à l’édifice de la transmission et mettent à l’honneur un répertoire ancestral wallon (et plus largement européen), si riche et attachant, par le biais d’instruments munis d’anches (bombarde, accordéon, cornemuse, guimbarde…).
Ce répertoire est également très varié : des chansons aux textes amusants qui évoquent des légendes, à ceux qui expriment une émotion ou qui racontent une histoire loufoque, ... il y en a pour tous les goûts ! Idem pour les danses, issues elles aussi des traditions. Ces chorégraphies « perdues », dansées par nos « anciens » pendant des générations, retrouvent vie auprès du jeune public.

7ca67717-8832-4ee6-949b-71c8cb251bfc.jpeg
André Borbé                        
Une ouïe inouïe   //   13h & 16h15

Toujours en quête de nouvelles expériences artistiques, après avoir imaginé des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse, André Borbé se lance un nouveau défi : faire rimer virtualité et effervescence scénique dans un captivant doublé visuel et vocal au moyen d’un iPad. Il rappelle si besoin était, mais avec une dose non négligeable de lyrisme qu’en matière de technologie, demain c’est désormais aujourd’hui…  
Ça pétille et ça croustille de mélodies sucrées salées et textes affûtés, le tout enveloppé d’un humour tendrement complice. Rock’n’drôle, frais et toujours disco, c’est le retour d’André Borbé dans un détonnant mélange de poésie et de technique.

Piscine
dj.png
DJ Set // Toute la journée

L’atmosphère est tropicale, le rythme est entêtant et la basse omniprésente. Des vieilles productions analogiques aux sonorités actuelles, les sélecteurs du collectif Albalianza s’inscrivent dans un mouvement global et hybride, traversent les frontières et le temps pour un trip irrésistible. Familiers des festivals et des programmations éclectiques, les dj’s feront monter l’ambiance et la température aux abords du bassin.

Parc
Vlakidrachko // Toute l'après-midi

Voilà une fanfare qui carbure à la bonne humeur et repousse les sombres ondées d’une rafale de notes grisantes. Chansons populaires, envolées klezmer et balkaniques, éclairs funky terrassent la morosité comme une bonne drache rafraîchit les gosiers asséchés.
Une vingtaine de musiciens amateurs de rencontres festives où la prise de tête sombre dès le premier coup de baguette. Vlakidrachko, nom d’un piston !

Plaine de jeux
Ateliers Jeunesses Musicales   

​Atelier musicaux pour toute la famille

10h30 / 12h30 / 13h45 / 14h45 / 15h30 / 16h15  

Ateliers de pratique et de découverte de la musique avec les animateurs des Jeunesses Musicales.
Durant ces ateliers, les enfants auront l’occasion de s’initier à différents instruments et ainsi développer leur goût pour la pratique musicale, quelle qu’elle soit.

Local des écureuils et visite des ruches
abeille-1.jpg
Visite des ruches
       

De 10h à 12h et de 12h30 à 16h30 pour les enfants de 3 à 12 ans. 30' par groupe de 10 enfants.

Découverte des ruchers et de l’organisation de nos amies les abeilles. Que font-elles, à quoi servent-elles, comment vivent-elles. Autant de questions auxquels vous aurez les réponses en venant les observer

Animation
cropped-bandeau-ouvreurs-1.jpg
Les Bonimenteurs  //  Toute la journée       

Beau parleur, haut en couleurs, le bonimenteur transforme une information pratique en un moment de poésie absurde et avant-gardiste.
Affiche sonnante et vivante, il annonce vos spectacles avec une verve argumentaire fleurie. Efficace de mots qui mouchent, il faut le voir pour le croire!
Toujours de bonne humeur, il est partout en un éclair!  Debout sur une table ou sur son vélo-triporteur, aboyant avec son porte-voix devant l’assemblée, le bonimenteur se coupe en quatre pour se mettre au service du public.

bottom of page