“PROPOSER AUX FAMILLES UN NOUVEL EVENEMENT INCONTOURNABLE DANS UN CADRE IDEAL”

Depuis 3 ans maintenant le Domaine provincial de Wégimont accueille durant le mois de juin le festival Your’in, un festival de musique destiné aux écoles primaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, organisé par la société Atua (Boom) en collaboration avec la direction du site et la Province de Liège. La programmation musicale de cet événement a été confiée aux Jeunesses Musicales de la Province de Liège au vu de leur expérience de longue date au niveau de la programmation musicale à destination des jeunes, des ados et des familles.
De cette initiative est né le projet d’un festival festival familial tout public, autour de la musique, au domaine provincial de Wégimont.

“METTRE EN VALEUR DIFFERENTS OUTILS DONT DISPOSE LA PROVINCE DE LIEGE”

Au-delà  du concept de festival de musique au sens traditionnel du terme, les organisateurs souhaitent à moyen terme développer un projet qui vise aussi à mettre en valeur de nombreuses disciplines artistiques : Arts plastiques, Design, Photo, Livre, …
Lors des premiers contacts et des premières réunions de travail menées par les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, le Domaine provincial de Wégimont et le Centre Culturel de Soumagne, le souhait d’intégrer au projet des structures comme “ça Balance”, les bibliothèques (Bibliobus), le service Jeunesse, le service des Arts Plastiques ou encore le musée “Wégimont Culture”, était immédiatement présent. Toutes celles-ci ne pourront participer dès cette première édition mais nous gageons qu’elles nous rejoindront dès la seconde édition.